Logo Birkenstock

Chaussures Birkenstock

BIR-KEN-STOCK, ce nom vous est probablement familier et pour cause, cette marque allemande de sandales fait partie des plus connues et des plus vendues dans le monde !

Chaque saison, femmes, hommes et enfants sortent leurs Birkenstock… et pas seulement pour les beaux jours ! Ces formidables sandales sont saines, confortables et aussi légères que des chaussons ; elles se portent aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur, pour marcher, travailler, jardiner, ou farnienter !

Mais quel est donc le secret des Birkenstock ?

Parlons d’abord du légendaire confort du lit de pied anatomique, sorte de semelle intérieure préformée, qui accueille le pied. Forte de ses plus de 200 ans d’expérience (depuis 1774 !) la marque a su peaufiner au fil du temps cette pièce-maîtresse parfaitement bien conçue, depuis sa forme (inspirée de la trace de pas naturellement laissée dans le sable par les pieds), jusqu’à sa composition (liège et latex ultra-légers, anti-microbiens, aux propriétés à mémoire de forme). Un bien-être immédiat, un confort d’excellence, des chaussures légères et ergonomiques, faciles à enfiler et transporter, idéales pour les voyages ou les vacances, ou pour rester à la maison !

Le succès des Birkenstock s’explique aussi par sa multitude de déclinaisons : en version une bride (MADRID), deux brides (ARIZONA), tong (GIZEH) et autres variantes (MAYARI ou SIENA) jouant sur les matières et les couleurs. Partout dans le monde des générations de femmes, hommes et enfants, fans inconditionnels et aficionados, fashion victims et néophytes portent les authentiques Birkenstock, souvent imitées, jamais égalées.

Marque éco-responsable depuis maintenant près de 30 ans, Birkenstock s’engage sérieusement pour l’avenir de notre planète. La plupart des matières premières utilisées dans la fabrication des chaussures proviennent de sources naturelles durables : liège, latex naturel, jute, cuir… même les colles utilisées sont écologiques !

Alors, qu’attendez-vous pour rejoindre le fan-club Birkenstock ?

Pointure et chaussant : La marque allemande Birkenstock chausse plutôt grand. Nous vous conseillons de choisir une taille en dessous de votre pointure habituelle.