Offre de printemps : -10% sur tout le site


Pour profiter de l’offre :

La remise s’applique sur tous les articles du site, y compris les articles en promotion. Cette remise de 10% s’applique automatiquement lorsque vous ajoutez des articles dans votre panier.


Conditions d’utilisation :

Le montage tubulaire - mocassin

montage Mocassin

Origine du mocassin

Le motage mocassin ou montage tubulaire sont deux synonymes. Le mocassin est un type de soulier qui nous vient des Indiens d’Amérique. À l’origine, les mocassins étaient tous confectionnés à partir de cuirs très souples, les semelles très légères quant à elles permettaient une grande aisance de mouvement.

Caractéristiques du cousu mocassin

La confection de la tige du mocassin se termine par son plateau. La couture plateau est souvent faite à la main. Si le véritable mocassin indien n’a pas de semelle extérieure, le mocassin que nous connaissons a, quant à lui, évolué au fils du temps, et sa semelle peut être faite de cuir ou de gomme. La fixation de la semelle est faite par couture de part en part, par collage ou par injection.

montage Mocassin

Toutes les images/schémas utilisés sur cette page sont la propriété de La Botte Chantilly et ne sont donc pas libres de droits.