Offre spéciale Doré Doré : pour 3 paires de chaussettes achetées, la 4ème est offerte ! Détails

Offre spéciale sur les chaussettes Doré Doré



Pour 3 paires de chaussettes Doré Doré achetées, la 4ème paire est offerte (la paire la moins chère).


L'offre s'active lorsque vous ajoutez dans votre panier au moins 4 paires de chaussettes Doré Doré. La moins chère de ces 4 paires est alors déduite automatiquement du total de votre commande.



Glossaire de la chaussure et du vêtement

Types de chaussures

Charles IX : également appelée «babies», cette chaussure est une ballerine dotée d’une bride au niveau du cou-de-pied.

Derby : c’est une chaussure de ville à tige basse. Sa spécificité tient dans son laçage qualifié "d’ouvert" ; en effet les garants sont cousus sur l'empeigne et permettent une ouverture plus large de la chaussure que pour un richelieu.

Richelieu : c’est une chaussure de ville à tige basse. Sa spécificité tient dans son laçage qualifié de «fermé» ; en effet les garants sont cousus sous l'empeigne et s’ouvrent en formant un «V».

Matière de la chaussure


Daim : quand on parle de daim, il s’agit d’une finition particulière, et non pas de l’animal. Il existe plusieurs qualités de cuir velouté (daim) : le cuir ayant été poncé côté fleur, le cuir retourné, et la croûte velours, c’est-à-dire le cuir de refente.

Anatomie de la chaussure

Bon bout : c’est une pièce d’usure souvent en caoutchouc placé sous le talon.

Bout fleuri : perforations sur le plateau d’une chaussure et formant un dessin.

Cambrion : c’est un morceau en acier ou en plastique situé entre le talon et l’avant-pied qui rigidifie la cambrure de la chaussure.

Contrefort : il évite l’affaissement de la tige et maintient le talon du pied en place.

Doublure : elle favorise le maintien de la forme, sa solidité et l'absorption de la transpiration, donc le bien-être du pied.

Empeigne : c’est la partie de la tige recouvrant l’avant-pied, c’est à dire allant du cou-de-pied à la pointe de la chaussure.

Garant : Pièce de cuir contenant les oeillets et par où passent les lacets.

Glissoire : c’est la seule pièce du talon pouvant être remplacée.

Première : c’est la partie de la chaussure sur laquelle vient s’attacher la tige.

Tige : c’est la partie de la chaussure qui recouvre le dessus du pied.

Trépointe : c’est une bande de cuir relativement mince placée entre entre deux épaisseurs de cuir plus épaisses pour les coudre ensemble, utilisée pour le montage Goodyear.

Technologies


adiPRENE d’Adidas : la semelle absorbe les chocs et protège le talon des impacts.


Amphibox de Geox : cette technologie garantit respirabilité et imperméabilité. Une membrane spéciale, respirante et imperméable, est étendue sur la semelle et sur la partie supérieure du pied qui reste sec.

Coldback d’Under Armour : cette technologie réduit l'absorption des rayons UV et les réfléchit, ce qui permet de diminuer la température ressentie.

Coldgear d’Under Armour : cette technologie basée sur une matière double face permet de conserver la chaleur corporelle tout en évacuant la transpiration et offre une protection optimale contre le froid.

Earthkeepers de Timberland : ligne de chaussures respectueuse de l’environnement qui utilise des matières premières recyclées (comme le polytéréphtalate d'éthylène qui est utilisé pour les canettes de soda) ou écologiques comme le coton biologique.

Gore-Tex : tissu imperméable et respirant. Une molécule d’eau est bien plus grosse que les mailles du Gore-Tex, donc cette dernière ne pénètre pas dans les chaussures ce qui garantit leur imperméabilité; les molécules de vapeur d’eau constituées par la transpiration peuvent quant à elles être évacuées par le Gore-Tex.

Heatgear d’Under Armour : cette technologie à base d’un mélange de microfibres permet de se sentir frais et sec en évacuant rapidement la transpiration lors d’un effort intense ou quand il fait chaud.

Hydro-Shield de Rockport : cette technologie aide à garder les pieds au sec, grâce à ses agents imperméabilisants intégrés dans le cuir et à ses coutures étanches.

Nebula de Geox : cette technologie garantit légèreté et respirabilité. La doublure intérieure dotée d'interstices crée un espace libre entre le pied et l’empeigne, qui permet à l’excédent de chaleur de s’échapper vers le haut. Elle facilite ainsi le processus naturel de thermorégulation et confère une agréable sensation de pied sec.

UPF+ d’Under Armour : cette technologie protège des rayons nocifs du soleil (UV) pour votre peau. Il existe différents indices de protection en fonction des produits.

STORM1 d’Under Armour : cette technologie empêche le vêtement de se gorger d’eau. Il est déperlant, l’eau perle et glisse sur le tissu sans l’absorber.