Logo Timberland

Chaussures Timberland

À l'origine de l’histoire de Timberland, il y a un homme, un modeste cordonnier de Boston, nommé Nathan Swartz, qui voilà 60 ans rachète l'entreprise qui l'employait, "the Abington Shoe Company", pour devenir quelques décennies plus tard, en 1973 Timberland. Timberland, c'est donc avant tout une véritable histoire de famille, trois générations de Swartz se sont succédées à la tête de la marque jusqu’en 2011. Pour fabriquer les chaussures Timberland , la marque innove en introduisant une méthode de production révolutionnaire, il s'agit du célèbre moulage par injection permettant de fabriquer une chaussure totalement étanche grâce à une très bonne adhérence entre la tige et la semelle.

  6-Inch Premium boot de Timberland, un modèle intemporel

La première paire de chaussures Timberland homme qui va bénéficier de ce processus de moulage par injection est la Yellow Boot également appelée 6-Inch Premium boot. C’est cette paire de boots waterproof et résistante qui va donner le nom de Timberland; en effet les bûcherons pour qui elle fut initialement conçue avaient l’habitude lancer un cri «Timber» signifiant «Attention !» pour prévenir de la chute d'un arbre.

Timberland Earthkeepers 

En 2007, la marque lance une ligne de chaussures plus respectueuses de l’environnement: Timberland EARTHKEEPER® est née. Ces chaussures écologiques sont en partie fabriquées à partir de matériaux recyclés: la semelle extérieure est composée d’au moins 42% de caoutchouc recyclé et 50% du plastique (polyéthylène) utilisé provient de bouteilles de soda recyclés.