Logo Rockport

Chaussures Rockport

Rockport est une petite entreprise familiale de fabrication de chaussures créé par Saul et Bruce Katz en 1971, et basée dans le Massachusetts. Rockport conquiert le monde de la chaussure avec un mélange innovant de style et de confort. Les clients d’aujourd’hui vivent à 100 à l’heure. Il leur faut donc des chaussures qui tiennent le rythme. Rockport leur offre une solution alliant style et confort.

Afin de démontrer la souplesse et le confort de ses chaussures, Tony Post le vice président de Rockport, décide en 1990 de s'inscrire pour aller courir le marathon de New-York; il y porte une paire de chaussures Rockport et parcourt les 42,195 kilomètres de l'épreuve sportive. Une publicité rêvée pour l'entreprise qui illustre grâce à cette performance la qualité de ses produits !

La technologie Rockport

Rockport se concentre par la suite sur l’innovation technique : la marque conçoit des semelles extrêmement légères (traditionnellement utilisées pour les chaussures de sport), montées sur des chaussures de ville, une vraie révolution à l'époque. En 2006, Adidas rachète le groupe Rockport, ce lui permet de tirer parti d’innovations telles que la technologie Adiprène (système d’amorti qui absorbe les chocs pour protéger le talon au moment de l’impact au sol) ou Hydro-Shield.

Le saviez-vous ? Rockport propose toute une gamme de chaussures grandes tailles et de chaussures grandes largeur