ENTRETIEN DE LA CHAUSSURE

Pour garder ses chaussures belles plus longtemps, il faut en prendre soin. Découvrez tous nos conseils pour chouchouter vos paires de chaussures.

Le cuir de vos chaussures se soigne de la même manière que votre peau, avant de vous maquiller ou de cirer vos chaussures, il convient de les nettoyer en les dépoussiérant à l'aide d'une brosse douce, avant de venir appliquer du lait nettoyant avec un chiffon. Nourrissez le cuir en profondeur avec une crème .

Place ensuite à la mise en beauté de votre paire: choisissez la teinte du cirage en fonction de l'effet voulu, appliquez en petite quantité, laissez sécher et lustrez. De même qu'il existe une multitude de type de peaux, il existe plusieurs types de cuirs; et chacun requiert un entretien et des soins qui lui sont spécifiques. Les chaussures en cuir verni doivent être dépoussiérées avec un chiffon humide, avant de se voir appliquer une huile spéciale «cuir verni». Pour nettoyer les chaussures en daim & nubuck, nous vous recommandons d'utiliser une brosse crêpe ou une gomme à daim pour les tâches plus persistantes. Pour la mise en beauté de la paire on vaporise uniformément de l'aérosol à daim.