Chaussures de mariage & cérémonie homme

Choisir des chaussures pour un mariage ou pour tout autre événement peut s'avérer difficile, surtout lorsque l’on n'a pas l'habitude de porter des chaussures de cérémonie. Afin de conjuguer confort et envie élégance pour ce grand jour, La Botte Chantilly vous propose quelques astuces pour éviter tout faux-pas :

  • Si vous portez un costume très ajusté, nous vous conseillons de l'assortir à des chaussures effilées, qui conviennent parfaitement aux silhouettes fines et élancées.
  • Si vous désirez mettre en valeur un accessoire de votre tenue en particulier : cravate, noeud papillon, ceinture, lacet coloré ou encore pochette de costume, osez un rappel discret avec vos chaussures.
  • Si vous optez pour un costume de cérémonie noir, nous vous conseillons fortement d'envisager des derbies ou richelieus noires.
  • Une fois vos chaussures sélectionnées, n'attendez pas le Jour J pour les mettre à vos pieds ! Portez-les entre 15 et 30 minutes chez vous tous les soirs, pour assouplir le cuir et habituer vos pieds.