Logo Sebago

Chaussures Sebago

Derrière chaque grande histoire se cache un récit d’aventure.

Celui du mythe Sebago débute en 1970, lorsque le modèle DOCKSIDES fait son apparition et devient rapidement LA référence en matière de chaussures bateau.

Porté tant par les authentiques loups de mer que par les plaisanciers, ou amateurs de sports nautiques, on retrouve notamment le modèle aux pieds de nombreux participant de grandes courses maritimes. En effet, la semelle anti-dérapante de ces chaussures est pensée pour ne pas abîmer le pont des bateaux, d'où l’origine du nom « docksides ».

Et en parlant d’étymologie saviez-vous que « sebago » signifie « grande étendue d’eau » en amérindien ? Petit hommage au Sebago Lake, l’un des plus grands lacs de l’État du Maine, aux États-Unis, terre natale de ce modèle mythique.

Le ciel, le soleil et la mer…

Sebago traverse les époques sans prendre une ride ! Depuis le début des années 1970, la marque entretient une histoire passionnée avec la France. Véritable religion pour les habitants des villes côtières de l’Hexagone, les DOCKSIDES transcendent les générations et se portent par tous les temps. Sous le soleil de Saint-Tropez, d’Antibes ou de Cannes, mais aussi dans le Sud-Ouest, à Bordeaux et Biarritz, ou encore en Bretagne, dans les embruns de Saint-Malo et de Carnac.

Ces fameuses chaussures à semelle de caoutchouc et œillets en laiton (résistants à la corrosion) voguent dans les années 1980 aux pieds de Gary Jobson sur la Coupe de l’America, mais également sur la Celebrity Regatta, la Newport Bermuda Race ou la O-Star.

Dans les années 1990, Sebago confirme son statut de leader de la chaussure nautique en devenant l’équipementier officiel de l’équipe de voile américaine.

Dans les années 2000, « Sebago » devient synonyme de « chaussures bateau ».

Les années 2010 marquent un tournant artistique pour la marque, qui s’associe le temps de collections capsules à de grandes figures de la mode. Réinventés, ces modèles créés en édition limitée repoussent les frontières de la créativité.

Pas besoin d’avoir le pied marin pour être en DOCKSIDES !

Conçues pour être aussi confortables en mer que sur la terre ferme, retrouvez nos légendaires chaussures pont à La Botte Chantilly. À dominante marron, bleue, ou en version multicolore, nous vous proposons un superbe colorama à assortir avec polos et bermudas !