Logo Paraboot

Chaussures Paraboot

L’histoire commence aux pieds des Alpes, à Izeaux, petit village isérois. Rémy-Alexis Richard, qui y est ouvrier-coupeur dans un atelier de chaussures, se lance en 1908 dans la commercialisation de chaussures, à l’époque en semelles de cuir ou de bois.

En 1927, de retour des États-Unis où il a découvert les « boots » équipés de semelles en caoutchouc, il dépose le nom Paraboot, qui vient de « Para » (un port d’Amazonie d’où est exporté le latex) et de « Boot ». Un nom, une technique, un style sont nés.

Robustes, confortables, de haute qualité, adoptées par de nombreux professionnels dans leurs activités, les chaussures Paraboot font le tour du monde… au sens propre comme au figuré. Dans les années 1960, l’usine historique produit aussi des chaussures techniques et de haute performance, qui équiperont entre autres des légendes du monde de l’aventure et de l’extrême, tels le grand explorateur Paul-Émile Victor ou le volcanologue Haroun Tazieff

Spécialiste du cousu Norvégien, Paraboot propose également des modèles en cousu Goodyear et Blake et développe à la fois des modèles fashion, urbains et techniques.

L’aventure continue : Paraboot, restée entreprise familiale, inaugure en 2017 une nouvelle usine de 10 000 m², moderne et respectueuse de l’environnement, à quelques minutes des ateliers historiques.

Pointure et chaussant standard : nous vous conseillons de prendre votre pointure française habituelle