Logo Natural World

Chaussures Natural World

L’amour et le respect de la nature sont au centre de la philosophie écologique de Natural World. Les créateurs de cette marque espagnole, basée à Arnedo (dans la région de La Rioja), utilisent leur expertise (plus de 40 ans d’expérience dans le monde de la chaussure) et leur savoir-faire traditionnel pour créer des chaussures 100% éco-responsables et « made in Spain ».

Le procédé de fabrication de ces chaussures requiert des matières premières brutes issues de sources renouvelables (coton biologique, caoutchouc naturel et carton recyclé pour les emballages) et s’inscrit dans une démarche écologique, respectueuse de l’environnement.

Toutes les chutes de coton non-utilisées lors de la découpe sont envoyées dans une usine de recyclage de textile, pour ensuite être réinjectées dans la chaîne de production, afin de limiter les futurs déchets et émissions de CO2. Il en est de même pour les excès de caoutchouc non-utilisés lors de la conception des semelles, qui sont broyés et transformés en poudre, puis ré-incorporés dans la fabrication des futures semelles. Les semelles des chaussures Natural World sont ainsi issues à 30% de caoutchouc recyclé.

La boucle est bouclée, qu’attendez-vous pour participer à cette aventure ?