Offre spéciale Doré Doré !


Pour profiter de l’offre :

Pour 3 paires de la marque Doré Doré achetées, la 4ème paire est offerte (la moins chère). Pour 6 paires achetées, 2 paires sont offertes. Pour 9 paires achetées, 3 sont offertes et ainsi de suite...

L’offre s’active lorsque vous choisissez au moins 4 paires Doré Doré. La moins chère des 4 est alors déduite automatiquement du total de votre panier.


Conditions d’utilisation :



Logo Crockett & Jones

Chaussures Crockett & Jones

Tout amateur de beaux souliers anglais pour homme connaît Crockett & Jones.

Saviez-vous que la marque vient du patronyme des deux beau-frères, Charles Jones et James Crockett, qui réunirent leurs talents en 1879 pour fonder la marque éponyme, à Northampton, où le siège et la production sont toujours installés ?

Sous la houlette de Mr. Jonathan Jones, représentant la quatrième génération et à présent rejoint à la direction de l’entreprise familiale par ses enfants, l’exigence dans la méthode de travail, la recherche permanente des plus beaux matériaux tant pour les cuirs de dessus, que les doublures (qui ne se voient pas mais dont l’importance qualitative est essentielle dans le confort et la durabilité de la chaussure) et les semelles extérieures (en cuir sur différentes épaisseurs et tannages, ou gomme sur différentes finitions) a permis à cette maison indépendante de traverser les siècles. Non seulement cette longévité d’une entreprise familiale indépendante est suffisamment rare pour être saluée, mais encore signalons qu’elle figure toujours au palmarès des meilleures marques de chaussures anglaises.

Un regard expert et avisé apprécie le savoir-faire des artisans expérimentés et perfectionnistes en comparant les différentes formes réalisées en cousu Goodyear, en appréciant les variations d’une finition burnished, en visualisant les dix semaines de travail et les 200 différentes opérations nécessaires à la fabrication d’une seule paire de chaussures Crockett & Jones. Ce n’est donc pas un hasard si Crockett & Jones est devenu la référence de l’élégance et du savoir-faire anglais en matière de chaussures ; chaussures que l’on verra ainsi portées par Daniel Craig dans plusieurs films James Bond (Skyfall, 007 Spectre ou encore Mourir peut attendre), dans les scènes d’action comme dans les scènes plus glamour.

Les lignes Crockett & Jones : "Hand Grade" et "Main Line"

La ligne "Hand Grade" correspond à la gamme premium de Crockett & Jones.
Le cuir pleine fleur est sélectionné parmi les peaux de veau les plus belles et les plus fines, permettant, après leur tannage, d’obtenir des chaussures d’une souplesse et d’un confort exceptionnels. Ces peausseries sont alors travaillées par les meilleurs artisans, pour aboutir à des textures et coloris riches et profonds, qui vont magnifiquement se patiner avec l’âge, pour peu qu’elles soient régulièrement et correctement entretenues. Les semelles extérieures de la ligne "Hand Grade" sont en cuir tanné lentement et traditionnellement à l'écorce de chêne 100% naturelle, pour les rendre plus flexibles. Les coutures extérieures de ces magnifiques chaussures sont invisibles et ne se révèlent qu'au porter.
Les modèles Lonsdale et Egerton font partie de la ligne "Hand Grade".

La collection "Main Line" regroupe un vaste choix de chaussures classiques et contemporaines, à porter au quotidien ou lors de grandes occasions. Derbies, richelieus, boots et bottines se déclinent en box calf (cuir lisse), cuir grainé ou daim, et sont montées sur semelles cuir ou gomme Dainite.
Les modèles Connaught 2 et Westbourne sont emblématiques de la ligne "Main Line".


Le ressemelage des chaussures Crockett & Jones

Une paire de chaussures Crockett & Jones représente un investissement sur le long terme.
Le processus de construction (cousu Goodyear) rend ces beaux souliers solides, durables et confortables. Le cousu Goodyear permet également le ressemelage de vos souliers, qui rallonge leur durée de vie.

La Botte Chantilly vous propose de renvoyer vos chaussures à ressemeler à l'usine Crockett & Jones, à Northampton. Elles feront l’objet d’un démontage (semelles et talons) tout en conservant les matériaux d’origine, et seront remontées sur leur forme initiale, avec changement du garnissage en liège des semelles, changement des talonnettes intérieures et re-cirage des chaussures.

Ce travail est réalisé par les artisans experts et dure entre 8 et 12 semaines en fonction de la période de l’année. Il ne peut s’envisager que pour un premier ressemelage et non si la paire de chaussures a déjà été ressemelée par un tiers.

Découvrez nos prestations de ressemelage