Logo InouïToosh

Foulards, étoles, châles InouïToosh



UNE HISTOIRE FRANCAISE

Lise Guitton et Mathilde Bon se cachent derrière Inouïtoosh, cette jeune et atypique marque française basée dans la Baie de Somme, à l’image de leur attachement pour l’esthétique et la nature.

LE DESSIN COMME MARQUE DE FABRIQUE

On plonge dans la collection Inouïtoosh comme on découvre une exposition; les imprimés sont placés, pour que chaque écharpe raconte une histoire à la manière d’un tableau. Chaque saison, on retrouve un panthéon d’îcones: madone, tigre, et bison se côtoient dans un univers ondoyant et onirique! Voyage, rencontre et poésie sont au rendez vous.

UN SAVOIR FAIRE DE POINTE

Chaque écharpe porte en elle un symbole, une référence subtile ou manifeste réalisée dans des alternances de matières et de techniques ancestrales. Derrière ces modèles s’affirme une certaine manière de travailler. Chaque pièce est une oeuvre, choyée par une équipe de style très attentive. Il faut compter en moyenne une semaine de dessin par écharpe ainsi qu’un long périple (entre 2 et 4 semaines) à travers l’Inde pour y dénicher les plus rares techniques de tissage, d’impression, de broderie et de finitions.

Inouïtoosh cultive l’irrégularité: l’impression est sérigraphiée, les finitions des franges ont un effet used et le rendu imprévisible d’un vrai tie and dye enchante. Ainsi, dans le processus de création, il est aussi question de naturel et d’instinct, pourtant rien n’est laissé au hasard. C’est le fruit d’une belle synergie entre designers, fournisseurs, et une équipe soudée…